CHAMPION DU 22!!!

25 mai 2018 - 14:31

Jeudi 24 Mai, le FC St Bugan futsal B jouait sa quatrième finale départementale d'affilée à Merdrignac. Face à St Carreuc futsal, équipe tout fraichement créée du début de saison, St Bugan futsal s'impose 7 buts à 5 au terme des prolongations et au bout d'un match tendu et stressant. St Carreuc ouvre la marque à la 10ème mn et faire le break une minute plus tard. (2-0) Les buganais reviendront par Mael BAUDY (15ème 2-1) St Bugan est bien présent mais l'adversaire est accrocheur et sans état d'âme. A la mi-temps : 2-1. A la reprise les buganais rentrent directement à l'abordage, moments forts pour les bleus loudéaciens sans pour autant pouvoir égaliser, C'est St carreuc sur un contre, et extrêmement réaliste aggravera le score à 3 buts à 1. Ne pas baisser la tête, surtout pas...St Bugan la laisse haute et joue son futsal à fond se procurant des occasions que l'ont n'expliquent même pas pourquoi elles ne sont pas au fond tellement rondement menées. A la 28ème, Mael BAUDY trouvera enfin le chemin des filets et réduira le score à 3-2 mais St carreuc à du répondant et gère son avantage à deux buts d'écart en trompant le portier buganais Jean-patrick NAULLEAU (4-2). Menés au score depuis le début du match, St bugan ne lache rien et reviendra comme un boulet de canon sur St Carreuc. Il reste 5 minutes, en marquer minimum deux pour espérer ramener le trophée à Loudéac. L'expérimenté Julian DESANAUX  (38ème)  et le talenteux Alexandre GOUMONT, à 20 secondes de la fin du match feront le travail, ramèneront les deux équipes à égalité et mèneront leur équipe aux prolongations. St Carreuc n'a pas apprécié cette remontée, St Carreuc sait désormais que St Bugan est gonflé a bloque et qu'il sera dur de les battre!! Début des prolongations, 43ème, Thomas GAUDIN  permetra aux bleus de prendre pour la première fois l'avantage sur ce match (4-5) et Gwendal COEURET deux minutes plus tard fera le break (4-6) En deuxième période de la prolongations, St Carreuc réduira la marque à 5-6 mais Mael BAUDY et pour un triplé à la 46ème donnera le coup fatal à St Carreuc. Victoire des buganais 7 buts à 5 au bout d'un match un peu fou il faut l'admettre. Apothéose pour cette équipe B qui a souffert en championnat et qui se sauve in-extrémis, mais St Bugan et cette coupe c'est une véritable histoire d'amour!! Ils sont champions des Côtes d'Armor!!